Joue la comme Tony DiLéo

Joue la comme Tony DiLéo.

A 18 rencontres de la fin de la saison régulière, les Philadelphia Sixers sont englués à la 10ème place de la Conférence Est. Au milieu de nulle part. Trop loin des playoffs mais aussi avec un bilan bien trop flatteur pour obtenir un des meilleurs picks. Si certaines rencontres, comme celle de la semaine face au Heat restent des moments forts et attendus, les dernières rencontres de Philly devraient donner lieu à un tanking astucieux. Avec 24 victoires, les hommes de Doug Collins n’en possède que 2 de plus que le troisième pire bilan de la ligue. Si la perspective de bénéficier d’un grand nombre de boules lors de la loterie est séduisante pour le développement de la franchise à court, moyen et long terme, la stratégie à mettre en œuvre pour maximiser leur nombre risque de réserver quelques soirées pénibles aux fans d’ici à la mi-avril.

Pour donner un peu de piquant à cette fin de saison et parce qu’il est temps de prendre des décisions stratégiques, nous vous proposons de vous mettre dans la peau de Tony DiLéo et de gérer la franchise comme bon vous le semble. Nommé GM de la franchise, vous devrez gérer les affaires courantes de la franchise à compter de ce jour et jusqu’à la fin de l’intersaison et prendre les meilleures décisions possibles.

Nous vous proposons donc de rédiger votre projet pour oublier cette saison particulièrement frustrante. Il s’agira de définir vos choix stratégiques à compter de ce jour. Vous présenterez les lignes directrices de votre programme tout en apportant des réponses aux questions suivantes.

  • Doit-on conserver Doug Collins ?
  • Doit-on tenter de conserver Andrew Bynum ? Si oui quel contrat lui proposer ?
  • Parmi les sixers qui arrivent en fin de contrat en cette fin de saison (N. Young, D. Wright, R.Ivey, C. Jenkins, J. Pargo), lesquels doivent être conservés.
  • Sur quels prospects porterez-vous vos choix lors de la prochaine draft ?
  • Sur quels Free Agents jèteriez-vous votre dévolu et lesquels tenterez-vous de recruter, et à quel prix ?
  • Quels joueurs de l’effectif actuel souhaiteriez-vous utiliser comme monnaie d’échange dans des trades. Pour obtenir quelles pièces en échange ?

Comme vous, vous mettrez dans la peau de Tony DiLéo vous êtes tout à fait autorisés et même encouragés à proposer un plan A et…un plan B.

Naturellement vos propositions doivent correspondre à ce qui est matériellement faisable en terme de cap space, de contrats et de trade. Non le Heat n’est pas intéressé par un échange Lebron James – Spencer Hawes malgré un avantage de taille certain pour le second.

Nous attendons vos productions (à nous envoyer via l’onglet contactez-nous). Une fois ces dernières recueillies, nous les publierons sur le site et les soumettrons au suffrage des visiteurs.

Nous voterons ainsi pour le meilleur projet pour les Philadelphia Sixers que l’on fera ensuite parvenir à Adam Aaron sur Twitter.

Espérant que vous serez nombreux à participer. Merci de nous faire savoir si vous comptez être de la partie.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top