CR/Résultats

Philly subit la loi des séries

En se déplaçant à Miami, les Philadelphia Sixers se présentaient face à un champion en titre qui n’a jamais semblé autant maîtrisé son sujet depuis la réunion des tres amigos. Le Heat restait sur 16 victoires consécutives tandis que les hommes de Doug Collins n’avaient plus remporté le moindre match en déplacement depuis la victoire obtenue au Stapes Center le 1er janvier dernier, soit 11 revers de rangs on the road.

Malgré une première mi-temps intéressante en terme d’intensité, les Philadelphia Sixers ne sont pas parvenus à renverser la loi des séries. Les champions en titre ont semblé être en mesure de serrer le jeu et d’élever leur niveau dès que le besoin s’en faisait ressentir. Alors que les Sixers menaient 20-11 après 7 minutes de jeu, le Heat passait un 17-4 pour terminer le premier quart avec l’avantage au score (28-24). Les joueurs du banc des Sixers prenaient le dessus sur leurs homologues floridiens. Avec un 5, Jrue Holiday, Royal Ivey, Damien Wilkins, Thaddeus Young et Arnett Moultrie, les Sixers infligeaient un 13-2 au Heat pour renverser le score de (33-29) à 35-42. Au cours de cette série, Damien Wilkins se distinguaient avec deux trois points consécutifs puis un passe décisive pour Royal Ivey. Le retour des titulaires réduira l’écart qui s’élevait à 4 points en faveurs des visiteurs au retour aux vestiaires (47-51).

Malgré la maladresse de Jrue Holiday et d’Evan Turner, les Sixers parvenaient à rester dans la partie jusqu’à mener 77-76 au début du dernier quart. Puis vint le chaud, Lebron James. Non content de défendre avec efficacité sur Jrue Holiday,  le triple MVP a assommé les Sixers au scoring. Et derrière sa star c’est toute la défense du Heat qui resserrait les boulons.  Un 10-0 plus tard, les floridiens avaient pris un avantage qu’ils ne lâcheront plus. Le champion en titre poursuit sa série de victoires tandis que Philly ajoute une ligne à celle de ses défaites.

Le sixer du soir 

Face au secteur intérieur du Heat, Thaddeus Young s’est imposé au scoring. S’il a été absent au rebond avec seulement trois prises, il termine meilleur scoreur de la rencontre à égalité avec Lebron James avec 25 points, le tout à 12/15. Jrue Holiday à l’aise à la distribution (13 passes) fournit une prestation dans la droite ligne de celle proposée face aux Hawks avec un shoot défaillant 9 points à 3/11.

Les stats du jour

Lebron James a converti son 1000ème tir primé cette nuit. Et derrière leur leader, d’autres floridiens ont fait parler les chiffres. Shane Battier poursuit sa série de match avec au moins un trois points, tandis que Wade porte à 21 rencontres sa série de matchs avec au moins une interception.

5/5. Chacun des titulaires du Heat a shooté à 50% ou plus cette nuit. De manière générale, les floridiens ont shooté à 53,2%.

La Box-Score

Box Score Sixers @ Miami Heat

Les Highlights

Et maintenant? 

Les Philadelphia Sixers poursuivent leur séjour en Floride. Ils affrontent dimanche le Magic d’Orlando. Décalage horaire oblige, le match aura lieu à 23 heures. Puis, les Sixers retourneront au Wells Fargo Center dès le lendemain pour une confrontation face aux Nets avant de retrouver le 13 mars, le Heat. Un calendrier idéal pour alourdir le bilan.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top