Non classé

Josh Smith était proche de Philly

La deadline largement dépassées, les rumeurs de transferts laissent la place aux spéculations sur ce qu’auraient pu être les transactions si ces dernières n’avaient pas échoué. Ainsi, le Philadelphia Inquirer nous apprend que selon des sources officielles des deux franchises, les Hawks et les Sixers étaient sur le point de conclure un deal qui aurait envoyé en Géorgie Evan Turner et Spencer Hawes en contre partie de la signature à Philly de Josh Smith.

L’information en soit n’a que peu d’utilité. Il n’en serait pas allé de même si les causes de l’échec de ce transfert avaient été révélées. En effet si la perspective de voir un Spencer Hawes et ses 6 millions annuels poser ses valises loin de la ville de l’amour fraternel ne pouvait difficilement décevoir les fans des Sixers, celle de se séparer d’un Evan Turner certes irrégulier mais au contrat tout à fait raisonnable pour un Josh Smith gourmand s’apparentait davantage à une tentative désespérée de sauver une saison pourrie.

En réclamant le maximum Josh Smith aurait mobilisé tout le cap space disponible de la franchise avec un contrat max sur 5 ans, tout en apportant un upgrade limité à une position où les Sixers ne sont pas dépourvus. La présence de Josh Smith aurait contraint Thaddeus Young à retourner sur le banc, soit à se décaler au poste 3 et placer la franchise dans une situation plus que délicate avec deux de ses principaux atouts en fin de contrat, réclamant le maximum…

Par ailleurs, la présence de Josh Smith sur le parquet et les ajustements subséquents n’auraient pas suffit à faire des Sixers un candidat sérieux à la post-season mais auraient assurément dégradé le futur choix de draft de la franchise. Espérons que l’échec de cette transaction incombe à la direction de la franchise.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top