Andrew Bynum

Et Andrew Bynum rechuta.

Lorsqu’ils ont décidé de lier leurs destin aux confins de l’été dernier, les Philadelphia Sixers et Andrew Bynum semblaient poser la première pierre d’une collaboration prometteuse. La franchise de Pennsylvanie se cherchait un homme fort dans la peinture pour donner vie à un projet de quête d’un titre qui échappe à la franchise depuis 1983 et un certain Moses Malone. Cantonné au rang de troisième option offensive aux Los Angeles Lakers, moqué pour son immaturité, Andrew Bynum arrivait au Wells Fargo Center pour assumer le role de Franchie Player et démontrer aux yeux de la ligue que si on le mettait au centre d’un projet il été capable de le porter aux sommets.

Blessé à son arrivée à Philly, Andrew Bynum n’a cessé de reporter son retour sur les parquets sine die. Les voyages en Allemagne, les sessions de course sur des tapis anti-gravitationnels, la rechute causée par la pratique du bowling tout autant que ses innovations capillaires sont pour l’heure les seuls faits de gloire de celui qui est sensé porter le jersey floqué du n°33.

Il fallut attendre le vendredi 22 février pour la voir participer à un entraînement avec contact. Andrew Bynum se déclarait alors certain à 100% de rejouer cette saison. Une semaine plus tard, le pivot nous apprenait qu’il avait mal encaissé cet entraînement. Son genou droit a gonflé et reste gonflé. Son programme est donc revenu en arrière. A 26 matchs de la fin de la saison régulière, Andrew Bynum n’a jamais semblé aussi loin de remettre les pieds sur un parquet en compétition.

Interrogé sur ce que pourrait impliquer pour son avenir une saison blanche, le pivot de 25 ans a répondu que le plus important à ses yeux était de rester en bonne santé.

Puis, face à l’insistance des journalistes, Andrew Bynum a confirmé qu’il n’était pas prêt à jouer avec la douleur. Aux vues de l’avancement de sa rééducation, il n’est tout simplement pas prêt à rejouer.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top