CR/Résultats

Les Sixers prennent une gifle

Capture d’écran 2013-02-25 à 08.40.51

Sur le parquet des New York Knicks qui restaient sur quatre revers consécutifs, les Philadelphia Sixers devaient mettre fin à deux séries des moins reluisantes : 4 défaites consécutives et 7 déplacements sans victoire depuis le 1er janvier dernier. Ce ne fut pas le cas, et les hommes de Doug Collins repartent de la ville qui ne dort jamais avec une défaite supplémentaire qui les placent désormais à 10 victoires de l’équilibre.

A l’inverse du match de la veille, cette défaite laisse des regrets tant les Sixers ont fait jeu égal avec les coéquipiers de Carmelo Anthony tout au long du match…sauf au cours de ce début de second quart temps où en un peu plus de 5 minutes les hommes de Mike Woodson ont infligé un létal 17-2 à Philly.

Le tournant du match

Après un premier quart, où avec le retour de Thaddeus Young rééquilibrer la défense extérieure terminé à deux points des locaux, Doug Collins laissait sur le parquet : Pargo, Nick Young, Dorell Wright, Thaddeus Young et Sepncer Hawes. Les remplaçants des Knicks démontraient une remarquable intensité défensive contraignant les 76ers à bafouiller leur basket (pertes de balle de Spencer Hawes). Amare Stoudemire se chargeait de lutter au rebond offensif et Novak faisait le travail longue distance. En 1 minute 30 dans le second quart, les Sixers accusaient 9 points de débours. Holiday et Allen entraient sur le parquet. Et à 24-33, le meneur de Philly manquait un shoot à trois points non contesté. La gonfle qui tournait autour du cercle avant d’en sortir marque certainement le tournant dans cette mauvaise séquence. Au lieu de revenir à 6 points, Philly s’exposait à une contre attaque. L’écart se fixait donc à 41-24. Un gouffre que Philly ne comblera jamais.

Une défaite venue du banc

Face aux Knicks, les titulaires ont livré une prestation de haut niveau. A l’exception d’un Nick Young qui n’a pas marqué le moindre panier de la rencontre, les hommes alignaient par Doug Collins ont apporté au moins ce que l’on était en droit d’attendre d’eux après la correction reçue face au Heat. Malheureusement, le banc des Knicks a fait la différence. Les quatre hommes utilisaient en rotation par Mike Woodson finissent tous la partie avec un bilan favorable à New York lorsqu’ils furent sur le parquet. JR. Smith + 5, Amare Stoudemire + , Steve Novak + 20, Pablo Prigioni + 14. Le seul Stoudemire aura scoré plus de points (22 à 9/10!) que l’ensemble du banc des pennsylvaniens.

Les bonnes nouvelles

Avec un bilan de 22 victoires pour 32 défaites, les motifs de satisfactions ne sont pas légion du côté de la Sixers Nation. Toutefois, au cours de cette rencontre, les Sixers ont récupéré un Thaddeus Young dont la seule présence sur le parquet rééquilibre la défense intérieure et impulse un tout autre état d’esprit en matière d’engagement et d’intensité.

Evan Turner a une nouvelle fois livré une prestation à la hauteur de sa réputation avec 21 points, 8 passes et 6 rebonds. Mieux, le numéro 12 des Sixers a attaqué le cercle et obtenu 7 lancers. Autant de points gratuits qu’il a converti.

Le Sixer du match

Jrue Holiday a évolué à un niveau All Star dans le Madison Square Guarden. La défense newyorkaise éprouve toujours autant de mal à défendre sur des meneurs rapides. Holiday en a profité pour plantait 30 points accompagnés de 5 passes et de 5 rebonds.

Le fait du match. 

Alors à la bataille pour le rebond, Spencer Hawes reçoit une gifle de Carmelo Anthony sur le crâne ce qui ne semble pas être du goût du 00 des Sixers qui se met à aboyer sur le knick tout de suite défendu par Tyson Chandler.

La Box-Score

Box Score

Les Highlights

Et maintenant? 

Avec 5 défaites consécutives, 3 depuis le All-Star break, les Philadelphia Sixers n’ont pas amélioré leur bilan mais n’ont pas accentué leur retard sur le 8ème spot à l’Est. Les Bucks se sont appliqués, eux aussi à perdre tous les matchs qu’ils ont disputé. L’espoir d’une qualification pour la post-season est mince eu égard au calendrier qui attend Philly.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top