Non classé

Les Sixers engagent Charles Jenkins

Finalement, les Philadelphia Sixers ne seront pas restés inactifs au cours de cette dernière journée du marché des joueurs. La franchise est toutefois restée fidèle à ce que le coach et le GM préconisaient ces derniers jours, à savoir la possibilité d’un mouvement d’ajustement mais en aucun cas un chamboulement de l’effectif. C’est donc sur l’arrière sophomore des Golden State Warriors que les Sixers ont jeté leur dévolu.

Charles Jenkins était utilisé en fin fond de rotation cette saison dans la baie de San Francisco, où en 6,2 minutes de moyenne il tournait à 1,7 point, 0,6 passe et 0,4 rebond. Autant dire que celui qui a été drafté en 44ème position en 2011 arrive en Pennsylvanie pour combler le vide laissé dans le roster par l’indisponibilité de Jason Richardson.

Les Golden State Warriors cherchaient à éviter de payer la luxuary tax pour la première fois de leur histoire, et ont envoyé deux joueurs à l’Est contre des tours de draft. Pour obtenir Charles Jenkins, les Sixers ont envoyé un second tour de draft protégé et obtenu en plus du joueur du cash de la part de Golden State.

S’il a disparu de la circulation cette saison, Charles Jenkins avait réalisé une saison rookie des plus correctes aux vues de son rang dans la draft. L’arrière d’1 mètre 91 avait alors disputé 51 rencontres dont 28 en tant que titulaires pour des moyennes de 5,8 points, 3,3 passes et 1,3 rebond.

Charles Jenkins n’est pas J.J Redick et il ne faudra pas compter sur lui pour apporter une menace derrière l’arc. Depuis le début de sa carrière le newyorkais de naissance n’a réussi que 4 tirs primés pour un taux de réussite de 18,2%. On gagerait déjà que son option à 1,05 million de dollars pour la saison prochaine ne sera pas levée par les Philadelphia Sixers. Il a trente matchs pour nous donner tort. C’est tout ce qu’on lui souhaite.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top