Calendrier

Gagner pour rester en vie

Les Sixers disputent cette nuit leur dernier match avant le All-Star Break. Et déjà, cette rencontre pourrait bien être décisive pour la suite de la saison de Doug Collins et ses hommes. Philly se déplace à Milwaukee pour défier des Bucks qui occupent actuellement la huitième place trois victoires devant les Sixers.

Les Bucks ont remporté les deux premières rencontres entre les deux équipes. Une troisième victoire leur permettrait de remporter la série et donc de rester devant Philly au cas où les deux franchises présenteraient le même bilan en fin de saison. Lors de leur dernière confrontation dans le Winconsin, les Sixers n’avaient pu compter sur un Jrue Holiday à son meilleur niveau. Le meneur des Sixers avait alors livré un 3/12 au shoot pour 9 petits points quand dans le même temps Jennings plantait 25 pions et Monta Ellis shootait à 7/10. Le backcourt des Bucks avait pu compter sur la meilleure perf de la saison d’Ersan Ilyashova (27 points, 16 rebonds). Du côté des Sixers, Evan Turner (23 points), Spencer Hawes (21 points) et Nick Young (20 points) avaient maintenu l’équipe à flots.

Pour cette troisième rencontre entre les deux franchises, les Sixers seront privés de Jason Richardson qui se fait opérer aujourd’hui, de Thaddeus Young et naturellement d’Andrew Bynum. Les Bucks sont plus épargnés par les pépins physiques. Toutefois, ils pourraient bien être privés de leurs deux meilleurs arguments défensifs : Landry Sanders, le meilleur contreur de la Ligue qui souffre du dos et Mbah a Moute qui est sorti après 14 minutes de jeu, lundi face aux Wizards. Les Bucks restent sur 4 défaites consécutives et n’ont remporté que 3 de leurs 10 dernières rencontres. Par ailleurs, Monta Ellis et Jennings ne parviennent pas à défendre leur parquet qu’une fois sur deux (13 victoires pour 12 défaites au Bradley Center).

Le n°00 des Sixers fixe le cadre de la rencontre, « c’est un match à deux-victoires ». En effet, en fonction du résultat, les 76ers se retrouveront à 2 ou 4 victoires de la huitième place de la conférence Est.

Alors que le retour d’Andrew Bynum pour la fin du mois de février est loin d’être garanti au regard des déclarations du pivot, revenir à deux victoires d’un ticket pour la post-season relèverait d’un quasi miracle pour des Sixers qui n’ont pas été exemptés de leur lot d’avarie.

Doug Collins devrait renouveler le même cinq de départ que face aux Clippers avec Jrue Holiday, Nick Young, Evan Turner, Spencer Hawes et Lavoy Allen. Le fougeux backcourt des Bucks sera l’étalon idoine pour mesure l’apport d’un Jeremy Pargo en défense après avoir pu constater sur ses deux premiers matchs avec Philly une agressivité salvatrice en attaque.

Les hommes de Doug Collins ont une dernière bataille à livrer avant le All-Star break. De son résultat pourrait bien dépendre l’avenir de la saison.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top