Chroniques

Les futurs tours de draft des 76ers

Cet été, les 76ers se sont montrés particulièrement actifs sur le marché des Free Agents et n’ont pas manqué l’occasion de ramener du côté du Wells Fargo Center un des deux meilleurs pivots de la Ligue. Dans le même temps, les dirigeants de la Franchise se sont délestés au cours de l’intersaison de quelques droits sur les prochaines drafts.

Les 76ers ont acquis Arnett Moultie en provenance du Heat en échange des droits sur Justin Hamilton et d’un futur premier tour de draft protégé. Les 76ers n’enverront à Miami leur premier choix de draft uniquement si ce dernier se situe au delà de la 14ème place lors des années 2013, 2014 et 2015. Le tour de draft des 76ers ne sera plus protégé en 2016.

Dans le cadre du trade de Maureece Speights aux Grizzlies de Memphis, les 76ers ont obtenu le second tour de draft de la franchise de Memphis, ainsi qu’un second tour de draft des Hornets pour 2013. Le second tour de draft en provenance des Grizzlies a été utilisé pour acquérir les droits de Tornike Shengelia choisi au 54ème rang. La franchise a toutefois transféré les droits sur le géorgien aux Brooklyn Nets en échange de cash.

Le second tour de draft des Hornets pourrait bien être le meilleur choix des Sixers lors de la prochaine draft, si les hommes de Doug Collins se qualifient pour la post-season.

Par ailleurs, si lors du trade de Dwight Howard aux Los Angeles Lakers, les Sixers ont attiré Andrew Bynum et Jason Richardson, ils ont cédé en plus d’Andre Iguodala envoyé aux Nuggets de Denver, Moe Harkless et Nikola Vucevic au Magic d’Orlando en plus d’un premier tour de draft à compter de 2015. Les 76ers devront céder à la franchise floridienne leur premier choix de draft, deux ans après avoir cédé celui qu’ils doivent au Heat de Miami. Le tour de draft des 76ers est protégé dans le top 14 pour 2015 et 2016, top 11 en 2017 puis top 8 en 2018. Au delà, le Magic devra se contenter de deux seconds tours de draft en 2018 et 2019.

Retrouvez ci-dessous, le récapitulatif des prochains tours de drafts des Philadelphia Sixers.

DomicileExtérieurBack-to-back
Toronto RaptorsDallas MavericksHouston (ext)
UTAH JazzHouston RocketsKings (ext)
Dallas MavericksLos Angeles ClippersWashington (ext)
Miami HeatGolden State WarriorsHawks (ext)
Orlando MagicSacramento KingsLakers (ext)
Portland BlazersWashington WizardsBobcats (ext)
Atlanta HawksAtlanta HawksRaptors (ext)
Los Angeles LakersIndiana PacersMagic (ext)
OKC ThunderPhiladelphia SixersBobcats (ext)
Charlotte BobcatsNew York Knicks
Minnesota TimberwolvesMiami Heat
Toronto RaptorsOrlando Magic
Denver NuggetsAtlanta Hawks
OKC ThunderCharlotte Bobcats
14149

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top