La statistique du jour

Les 76ers pire équipe aux lancers francs

En début de saison, Doug Collins affirmait à quelques jours d’interval que le basket actuel était enseveli sous une montage de statistiques dont l’étude devenait au mieux inutile au pire impossible, puis qu’il fixait comme objectif à son équipe de scorer 40 unités depuis la ligne des lancers francs et derrière la ligne à trois points. En recrutant Dorell Wright, Nick Young et Jason Richardson, les 76ers se dotaient de précieux artilleurs longue distance, sans compter l’habileté en la matière de Jrue Holiday.

Après 45 matchs disputés, l’objectif est loin d’être rempli. Sans leur point d’ancrage dans la raquette qui libérerait des espaces et des tirs ouverts pour les shooteurs extérieurs des 76ers, les hommes de Doug Collins ne concrétisent que 6,4 tirs primés soit une moyenne de 19,2 points derrière l’arc. Avec 288 tirs primés, les Philadelphia Sixers se placent au 20ème rang dans la ligue dans l’exercice. Or cela devait être une des armes essentielles du jeu des pennsylvaniens.

Mais la déception est plus forte encore en ce qui concerne les points marqués depuis la ligne des 5 mètres. Depuis le début de la saison, les 76ers se sont présentés à 760 reprises sur la ligne, pour 546 lancers convertis. Avec un taux de réussite sur la ligne de 71,8%, les 76ers sont la 6ème franchise la moins efficace dans l’exercice. Pire avec seulement 12,1 lancers par match, les Sixers restent l’équipe qui convertit le moins de lancers francs.

En moyenne, c’est donc 31,3 points qui sont marqués par ses hommes depuis la ligne des 5 mètres et derrière celle des 7 mètres 23, très loin des objectifs fixés en début de saison par Doug Collins. Il n’est pas exclu que la consultation de cette donnée porte un coup à l’intérêt du coach des Sixers pour les statistiques.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top