Andrew Bynum

Andrew Bynum de retour contre Milwaukee?

Le visage de la Division Atlantique pourrait bien évoluer sous l’effet de l’évolution de l’état des genoux de deux de ses stars. Alors que l’on a appris hier que la saison de Rajon Rondo était terminée, Mickael Curry, assistant coach chez les Philadelphia Sixers se montrait optimiste quant à un retour anticipé sur le parquet d’Andrew Bynum.

Le pivot All-Star n’en est toujours pas à porter le maillot des Sixers en compétition, mais il a recommencé à courir en dehors de son tapis roulant anti-gravité. Par ailleurs, celui qui sera free agent en fin de saison a repris des activités basket avec notamment une séance de travail au poste.

Après l’entraînement qu’il a dirigé dimanche, Mickael Curry livrait son analyse sur l’évolution de la santé d’Andrew Bynum ainsi que sur les répercussions de sa présence sur le parquet.

[colored_box color= »blue »] »Il s’est entraîné normalement, et c’est encourageant. Il en fait un peu plus chaque jour, on commence à réfléchir à sa présence sur le terrain. On en parlait samedi soir car Andrew va complètement changer notre jeu mais aussi celui des adversaires. On ne pourra plus faire des prises à deux sur Jrue si Andrew est là pour faire un pick-and-roll. Lorsqu’on voit Jrue ou Evan qui ont du mal,  les défenses en profitent. Mais lorsqu’Andrew sera là, ils ne pourront plus défendre comme avant ». [/colored_box]

Nous ne cessons de le répéter, cet effectif est construit sur le modèle du Magic de 2009 avec plus de talents autour du pivot dominant de la conférence Est, c’est dire si le retour de l’ancien Laker est attendu. Au regard de la situation sportive des Sixers dont le bilan clairement négatif (18-25) les place hors des places qualificatives pour la post-season, l’annonce d’un retour anticipé de la star a de quoi séduire. Envisagé pour le lendemain du All-Star Break, le retour de Bynum sur les parquets pourrait se réaliser le 13 février prochain, lors du premier déplacement après une série de huit matchs à domicile face aux Bucks.

Il convient toutefois de prendre cette sortie avec des pincettes. Ce n’est pas la première fois que le retour du pivot est annoncé commé imminent cette saison. On n’est pas à une partie de bowling près. Par ailleurs après s’être passé de sa recrue phare tout au long de la première moitié de la saison, il est peu probable que les Sixers hâtent son retour sur les parquets.

On attendra de le voir sur le parquet avant de se réjouir et d’oublier ce qu’on a échangé pour le faire venir à Philly, mais avec un Andrew Bynum à 100% et un Jrue Holiday à son niveau actuel, on peine à identifier quelle équipe serait mieux armée à l’Est pour affronter le Heat. Reste plus qu’à arracher cette huitième place à l’Est.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top