Andrew Bynum

Plus de date de retour pour Andrew Bynum

Avant le match face au Thunder, Tony DiLeo est revenu une énième fois sur l’état de santé d’Andrew Bynum est sur l’échéancier de son retour à la compétition. Agacé le GM des Philadelphia Sixers a affirmé que le pivot All-Star « était indisponible indéfiniment« . Avant d’ajouter que seul Andrew Bynum était en mesure de dire quand il reviendra à la compétition.

Deux semaines après avoir prévu le retour du pivot à l’entraînement le 10 décembre, la franchise ne sait plus quand ni s’il jouera un jour avec le jersey des Sixers sur le dos. La situation a changé depuis que Bynum a aggravé l’état de ses genoux en s’adonnant à des parties de bowling.

Pour Tony DiLeo, la donne a changé :

« Ses genoux et les IRM ne sont plus les mêmes. Il s’agit d’un autre type de situation. Au moment du trade, 4 médecins ont scruté ses IRM, nous savions que nous prenions un risque calculé. Nous savions également que nous étions en train d’attirer le second meilleur pivot de la ligue, un franchise payer. Nous avons pris ce risque ».

Et ce qui a changé la donne c’est bien les conséquences du comportement du pivot.

« La blessure (au bowling) est une situation embarrassante, quand les cartilages sont dans un état faible tout peut arriver. Fondamentalement, vous ne pouvez pas faire quoi que ce soit qui menace la rééducation »

La franchise semblait prête à sacrifier une partie de sa saison afin de mettre Andrew Bynum dans les meilleures dispositions physiques pour les prochaines années mais l’attitude du pivot contraint peu à peu la direction à envisager d’autres plans.

« Nous espérons qu’il sera de retour, nous anticipons qu’il sera de retour à un moment » affirma sans convaincre Tony DiLeo avant de poursuivre, « Nous avons des plans pour le futur s’il n’est pas de retour avec nous, mais nous espérons compter sur lui ici pour du long terme ».

Pour la première fois, les Sixers laissent ouverte la possibilité de ne pas signer le pivot en fin de saison et s’orienter vers de nouveaux plans. En 2014, les 76ers auront une marge de manoeuvre exceptionnelle pour la Free Agency. Si Bynum veut incarner l’avenir de Philly, il doit commencer par convaincre la franchise qu’il est prêt à consentir quelques sacrifices…

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top