CR/Résultats

Detroit Pistons @ Philadelphia Sixers (94-76). La purge.

Après la déroute face aux Bucks, les Sixers pouvaient se reprendre avec la réception de la plus mauvaise équipe de la Ligue en ce début de saison, les Pistons de Detroit. Les coéquipiers de Greg Monroe affichaient un bilan de 0 victoire pour 8 défaite, le plus mauvais départ de l’histoire de la franchise avant de se rendre au Wells Fargo Center. De quoi rassurer les fans qui avaient assisté à la rencontre face aux Bucks. La rencontre de la nuit, au contraire, renforcera les inquiétudes. Les Philadelphia Sixers ont tout simplement été nuls des deux côtés du parquet.

Un seul chiffre résume la prestation des hommes de Doug Collins : 29,76% au FG. Et encore, ce pourcentage est gonflé par la réussite de la fin de match où les Pistons étaient déjà assurés de la victoire. Il a été de 26% au cours de la rencontre. 26%…Pire encore l’ensemble des Sixers en porte la responsabilité. Tous sauf, Royal Ivey et Lavoy Allen ont sombré aux shoots. Le pivot qui a été replacé sur le banc, remplacé dans le 5 par Kwame Brown termine meilleur marqueur de Philly. Lui qui n’avait jamais dépassé les 6 points cette année.

Doug Collins avait compris que le danger du soir se nommait Greg Monroe. Il a placé Kwame Brown dans son 5 afin d’apporter de la taille et de la présence dans la couleur. Rien n’y a fait, après avoir été outrageusement dominés aux rebonds face aux Bucks, les Sixers ont réédité la gabegie. Les Pistons ont pris 57 rebonds, dont 18 pour le seul Monroe. 19 de plus que les Sixers. La présence de Monroe au rebond offensif s’est traduite au scoring, 42 – 28 en faveur des Pistons dans la raquette.

Le road-trip conclu par 3 victoires en trois voyages, laisse place à une troisième défaite consécutive au Wells Fargo Center…Les Sixers ont pris une leçon par des Pistons qui n’avaient toujours pas gagné la moindre partie. Une soirée à oublier, au plus vite.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top