Effectif

On veut et on va le savoir

Après une intersaison, où le Roster a été considérablement remanié, où seuls 5 joueurs étaient déjà présents du côté de Philly l’an passé, les 76ers ont réalisé une excellente pré-saison. Malgré l’absence de leur nouveau leader, les hommes de Doug Collins ont remporté 6 de leurs 7 rencontres, terminant meilleure équipe de la pré-saison. Les Sixers partagent ce titre de champions de la pré-saison avec les Raptors de Toronto. C’est dire que ces sept matchs n’ont pas levé toutes les interrogations que les transferts de l’intersaison ont soulevées.

Qui prendra le dernier shoot ?

Avec les arrivées d’une pléiade de shooteurs extérieurs au taux de réussite plus que flatteur, la question prend une nouvelle actualité. Jason Richardson a aussi démontré au fil de sa carrière une certaine aptitude à rentrer le shoot décisif. Suffisant pour assumer les responsabilités de toute une franchise lors du money time ?

Malgré son irrésistible envie de s’exercer derrière l’arc, Andrew Bynum ne sera pas la superstar à qui on confie la balle pour un trois points clutch.

Cette responsabilité reviendra t-elle à celui qui aura les mains chaudes à l’instant T ? Nick Young qui nous a gratifié de deux shoots à trois points à des moments clés en pré-saison aura t-il les épaules et le mental pour assumer ce rôle, ou Doug Collins continuera t-il à donner les clés de la franchise à Jrue Holiday ?

Andrew Bynum restera t-il en bonne santé ?

Alors que l’avenir de la franchise semble lié à la capacité d’Andrew Bynum d’assumer le statut de Franchise Player, le pivot de 24 ans n’a toujours pas disputé la moindre minute avec un jersey des 76ers sur les épaules. L’ancien Laker loupera le début de saison. De l’état de ses genoux dépend son avenir, et aussi celui de franchise.

L’intégration d’Andrew Bynum va t-elle fonctionner?

En échangeant Andre Iguodala pour faire venir Bynum en Pennsylvanie, les 76ers ont fait ce qu’ils devaient faire pour donner un avenir de candidat au titre à la franchise. En recrutant Andrew Bynum, les Sixers ont attiré un big man qui apporte sa taille et ses qualités athlétiques mais aussi la réputation d’un joueur fantasque, et guère travailleur. Or le jeune pivot va devoir assumer de nouvelles responsabilités à Philly. Il ne sera plus le jeune talent qui évolue dans l’ombre de Kobe Bryant, et aux côtés de Pau Gasol. Au Wells Fargo Center il attirera toute la lumière sur lui, et devrait partager le secteur intérieur non plus avec l’espagnol mais avec Spencer Hawes.

Evan Turner va t-il enfin justifier son rang dans la Draft ?

Nous ne cessons de le rappeler dans ces colonnes, Evan Turner sera le facteur X de la saison des Sixers. La réussite des hommes de Doug Collins passent par la capacité d’Evan Turner a accroître sensiblement son niveau de jeu. Ses solides prestations lors des derniers playoffs incitent à l’optimisme. Ses difficultés à régler la mire lors de la pré-saison confinent davantage au scepticisme. Une chose est certaine, l’ancien numéro 2 de la Draft pourra se concentrer sur son basket. Les 76ers ont levé l’option qu’ils possédaient sur une quatrième année. Evan Turner sera donc un sixer pour les deux prochaines années pour un montant légèrement supérieur aux 12 millions $. Par chance, l’arrivée de Bynum lui permettra de ne pas focaliser toutes les attentions. Repositionné au poste 3 laissé libre par Iguodala, Evan Turner a la possibilité d’apporter des deux côtés du terrain.  Il lui faudra faire mieux qu’en pré-saison où il tourna à 9,8 points, 5,8 rebonds et près de trois passes par match, sous peine d’être sacrifié sur l’autel de la reconstruction de la franchise.

Premiers éléments de réponse, demain soir au Wells Fargo Center pour le retour d’Andre Iguodala dont il va falloir s’habituer à le voir avec un autre jersey que celui de Philly.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top