Effectif

Les 76ers lèvent l’option pour Evan Turner

Avec l’arrivée d’Andrew Bynum à Philly, les grandes manoeuvres ont commencé afin de faire des Sixers un candidat au titre pour les prochaines années. Cette saison sera l’occasion de construire l’avenir de la franchise sur le parquet mais aussi et surtout en coulisses. Le dossier chaud tient quant aux négociations d’une prolongation de Jrue Holiday avant le 31 octobre date à compter de laquelle, il ne sera plus possible aux dirigeants d’éviter que leur meneur ne soit restricted free agent en fin de saison. C’est toutefois, Evan Turner qui vient de voir sa team option levée par les dirigeants de Philly. Le second choix de la draft 2010 est donc désormais sous contrat avec les Sixers jusqu’en 2014. Il touchera $6,679,866 la saison prochaine.

Evan Turner n’a pas encore confirmé tous les espoirs que ses années exceptionnelles à Ohio State  avaient fait naître. II était alors le premier joueur à tourner à plus de 20 points, 9 rebonds et 6 passes depuis Oscar Robertson.

Sous les couleurs de Philly, il a disputés 143 matchs dont 34 en tant que titulaire. Il tourne à des moyennes de 8,2 points, 4,8 rebonds et 2,4 passes. Lorsqu’il était placé dans le 5 de départ l’an passé, il a compilé des stats plus conformes à son potentiel avec 12,7 points, 6,7 rebonds, et 3 passes. Il était alors l’arrière à avoir capté le plus de rebonds dans la ligue.

Pour Sixers-Fans, la capacité d’Evan Turner à justifier son rang dans la draft 2010 par ses performances sur le parquet sera le facteur X de la saison des Sixers.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top