CR/Résultats

Philadelphia Sixers vs New York Knicks (98-90)

Pour Philly, la pré-saison c’est fini. En déplacement au Carrier Dome de Syracuse, les Sixers se sont imposés pour la sixième fois en sept rencontres de pré-saison. En l’emportant 98-90, Philadelphie est en lice pour remporter le titre de champion de la pré-saison. On l’échangerait bien contre une nouvelle paire de genoux pour notre Franchise Player. Andrew Bynum n’aura donc toujours pas porté le maillot des Sixers. Hier soir, il a eu de la compagnie sur le banc. Doug Collins avait affirmé ne pas vouloir solliciter ses joueurs deux soirs de suite à ce stade de la préparation. Il a tenu ses promesses. A côté des 130 kilos du centre, cette nuit, Jrue Holiday, Evan Turner, Dorell Wright, Arnett Moultrie, que du beau monde et Kwame Brown, sans compter Devin Searcy qui même dans un match en bois comme celui de cette nuit n’aura pas mis les pieds sur le parquet.

C’est donc avec un 5 inédit que les Sixers se sont présentés face à des Knicks privés d’Amare Stoudemire, mais avec Kidd, Carmelo Anthony et Tyson Chandler tous à plus de trente minutes hier soir. Autour du secteur intérieur (Lavoy Allen, Thaddeus Young) qui devrait entamer la saison régulière si le retour de Bynum était reporté, Doug Collins a installé Jason Richardson, Royal Ivey et Damien Wilkins.

Jason Richardson a assumé son statut de leader, et enchaîné les tirs primés (6/12 derrière l’arc). L’ancien Magic, a scoré 23 points, pris 7 rebonds et donné 7 passes en 34 minutes au cours desquelles Philly a devancé NY de 18 points. Thaddeus Young a une nouvelle fois été précieux, avec 22 points (10/12!) et 8 rebonds. Son association avec l’ancien strasbourgeois Lavoy Allen est une des satisfactions de cette pré-saison. Le secteur intérieur de la second unit devrait tenir la route cette saison.

Pour la seconde nuit consécutive, un joueur des Sixers a du quitter le parquet précipitamment. Victime d’un choc sur la tête sur une chute, Maalik Wayns est sorti du terrain pour ne plus y retourner après seulement 5 minutes jouées. Comme pour Evan Turner, la précaution est de mise. Si le match de ce soir avait présenté un quelconque enjeu, Wayns serait resté sur le parquet. Royal Ivey en a profité pour rester plus de 40 minutes sur le parquet et livrer une prestation solide. L’ancien du Thunder pourrait être préféré à Wayns en tant que back-up de Holiday lorsqu’il s’agira de moins courir.

Celui que l’on vous présentez hier comme un des futurs leaders du vestiaire de Philly, Damien Wilkins est resté 38 minutes sur le parquet. Il a toujours cherché à faire le geste juste. Sans plus. Mais ce gars là, c’est davantage en dehors du terrain que sur le parquet que l’on attend beaucoup de lui. Faut-il rappeler que l’on a un Swaggy-P Nick Young dans l’effectif, que notre franchise player est susceptible à tout moment de défier dans un concours à 3 points?

Voir les Highlights de la nuit

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top