Lavoy Allen

Thaddeus Young et Lavoy Allen débuteront si Bynum ne revient pas à temps

Pour la première fois, Doug Collins a envisagé hier la perspective de commencer la saison sans Andrew Bynum. Nous ne pouvons que partager la décision du coach des Sixers de ne surtout pas précipiter le retour de Bynum à la compétition. Un contrat maximum de 5 ans attend le nouveau pivot des 76ers, il ne s’agit pas de s’empresser à l’aligner sur le parquet. Si Andrew Bynum n’était pas prêt à commencer la saison face aux Nuggets d’un certain Andre Iguodala, Doug Collins a indiqué qu’il alignerait Thaddeus Young et Lavoy Allen dans le 5 de départ, utilisant Spencer Hawes en sortie de banc.

Si Andrew ne peut pas commencer la saison, et je ne sais pas s’il le pourra ou non – nous débuterons certainement avec Thad et Lavoy, et Spencer en sortie de banc. Simplement parce que je pense que Thad et Lavoy jouent bien ensemble et que Thad a besoin d’un big man à ses côtés.

Ainsi, le coach préfère aligner dans le 5 de départ ce qui semble ressembler à sa second unit préférentielle. S’il décide de les aligner ensemble aux côtés de Jrue Holiday, Jason Richardson et Evan Turner, c’est en raison de leur complémentarité. Pour évoluer au poste 4, Thaddeus Young qui était habitué à sortir du banc depuis l’arrivée de Doug Collins sur celui des Sixers et obtiendrait satisfaction après avoir  manifesté son désir d’intégrer le starting 5, a besoin d’un big man au poste 5. Si cette solution est temporaire, en attendant le retour de Bynum, Spencer Hawes est placé dans la second unit où Doug Collins apprécie sa capacité à tenir la balle.

La décision du coach nous apprend également que Kwame Brown qui est arrivé au courant de l’été en Pennsylvanie pour être le pivot titulaire de la franchise, se retrouve en troisième derrière Andrew Bynum mais aussi derrière Lavoy Allen.  Ce dernier n’a été titularisé qu’à 16 reprises la saison passée. Sa défense sur Garnett en playoffs n’est pas étrangère à son nouveau statut.

Enfin, le rookie Arnett Moultrie pourrait bien profiter de sa polyvalence pour grapiller quelques minutes dans la rotation.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top