CR/Résultats

Cleveland Cavaliers @ Philadelphia Sixers (99-113) – Run and Gun un jour, run and gun toujours?

On ne le répètera jamais assez. Il ne s’agit que de matchs de pré-saison dont la fonction reste la recherche d’alchimie entre les membres de la second unit davantage que la quête de la victoire. Et les enseignements, si tant est que l’on puisse en tirer de solides, lors de ces matchs de pré-saisons doivent porter sur les rotations plus que sur le niveau réel de la franchise. Ces précautions d’usage rappelées, on peut s’enthousiasmer de la troisième victoire en quatre rencontre de pré-saison des Sixers. Face au Cavs, Doug Collins a pu apprécier l’impact de ses nouvelles recrues sur sa palette tactique.

Depuis l’entame des training camps nous ne cessons de disserter sur la profondeur du secteur intérieur des Sixers. La rencontre face aux Cavs l’a illustré à merveille. Privés d’Andrew Bynum et de Kwame Brown, les Sixers ont aligné un secteur intérieur qui pourrait bien être celui qui débutera la saison si Bynum devait ne pas être prêt à temps, avec Lavoy Allen au poste de pivot et Thaddeus Young au poste 4. Les deux hommes sont particulièrement complémentaires et poussent Spencer Hawes dans la second unit. Face aux Cavs, Lavoy Allen a encore fait le job, arrachant 11 rebonds et marquant 8 points. A ses côtés, Thaddeus Young a pris 6 rebonds et marqué 11 points.

Toutefois l’enseignement majeur de la soirée réside dans le style de jeu déployé par les hommes de Doug Collins tout au long de la partie. Un jeu en transition où les joueurs ont excellé dans l’exercice du run and gun avec un total de 12 tirs primés réussi sur 25 tentatives. Mention spéciale dans l’exercice à Dorell Wright (4/7) et au rookie qui ne cesse de marquer des points, Maalik Wayns (3/5).

A l’issue de la rencontre, Doug Collins se félicitait de ces nouvelles extérieures. « Quand vous réalisez des shoots primés cela change tout le jeu. (…) Avons-nous réussi un match avec 12 tirs à 3 points l’an passé? ». Les Sixers ont réalisé cette performance à une seule occasion la saison passée face aux Washington Wizards. Celui que l’on présent pour remplacer coach K à la tête de la Team USA, planifie de marquer en moyenne 40 points derrière l’arc et sur la ligne de lancers francs cette saison. Peut-être cela sera un peu plus si on se réfère aux qualités de cette équipe.

Profitant de la vitesse de déplacement des joueurs alignés, les Sixers ont réussi 27 points sur contre-attaque et 36 points derrière l’arc. Et si on croit les déclarations de Dorell Wright, ce jeu en transition qui simplifie tellement le basket, pourrait bien perdurer y compris avec Andrew Bynum sur le parquet.

J’ai discuté avec Andrew sur le banc à propos de notre rythme de jeu, et il m’a dit que quand il serait de retour nous devrions jouer juste un petit peu moins vite.

Fort de 17 points dont 12 derrière l’arc, Dorell Wright se réjouit de jouer aux côtés de Jrue Holiday, Evan Turner et Andrew Bynum, ce qui lui laisse envisager de nombreux shoots ouverts.

C’est très important d’avoir des gars comme Evan, Andrew et Jrue. Cela va ouvrir le jeu pour moi et Jason Richardson, et Jrue aussi. Tout ce que nous avons à faire c’est de rentrer les shoots ouverts et de shooter avec confiance.

Et les Sixers ne manquent pas de joueurs capables de rentrer ces shoots ouverts. Une nouvelle fois, Nick Young a terminé la rencontre en tant que meilleur scoreur des Sixers avec 19 points à 7/12. Il doit toutefois partager cette distinction avec Maalik Wayns qui a réglé la mire pour scorer 19 points à 7/10 au shoot dont un remarquable 3/5 à trois points. L’ancien de Villanova rajoute 2 rebonds, 4 passes et une interception en 23 minutes. Ses 5 balles perdues ternissent un tant soit peu sa performance du soir. Dans un jeu en transition, on a pu admirer sa vitesse d’exécution et sa complémentarité avec Nick Young.

Les Sixers ont rapidement imposé leur rythme à la rencontre et donné la leçon aux Cavs. Avec un 38-14 dans le second quart temps, le résultat de la partie était déjà scellé.

A deux semaines du début de la saison régulière, le banc des Sixers est prêt.

Voir les highlights de la soirée

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top