Andrew Bynum

Andrew Bynum maintien son retour au 24 octobre.

Depuis la signature du pivot aux deux bagues NBA chez les Sixers, les observateurs de la franchise pennsylvanienne jouent à se faire peur. Depuis la fin de l’été, le pivot de 24 ans a prévu de suivre un traitement pour soigner ses genoux que ses 130 kilos mettent à rude épreuve. Or si son indisponibilité avait été fixée à trois semaines dès le 1er octobre chaque nouvelle injection, sensée lubrifier ses articulations, suscite les inquiétudes et déclenche les rumeurs les plus saugrenues.

Afin d’éviter toute polémique inutile, le co-propriétaire de la franchise, Adam Aron s’est employé à clarifier la situation au travers de 6 tweets, dont nous vous livrons la substance.

  • Andrew Bynum n’a pas subi d’opération en Allemagne, seulement des injections.
  • Il ne subira pas d’intervention chirurgicale cette semaine non plus, mais une nouvelle fois des injections de routine.
  • En septembre, il a subit une contusion osseuse, totalement indépendante du processus de soins allemand. Ce qui a été annoncé de manière transparente.
  • Si tout se passe normalement, il sera de retour le 24 octobre.
  • D’ici là, il doit se remettre en forme. C’est la seule chose qui intéresse les Sixers, le reste sont des discussions vaines.
  • Conclusion : Relax everybody.

Doug Collins en a rajouté une couche après la victoire de ses hommes face aux Celtics. « Andrew va bien. Il progresse bien et il est là où il souhaitait être à ce stade de la préparation. L’étape suivante pour lui c’est de se remettre à courir et à perdre du poids ». Pour ce faire, les Sixers disposent d’une « machine anti-gravité qui permet de retirer 80% de sa masse corporelle quand on court dessus, Andrew n’aura donc que 20% de son poids à supporter. Il faut ensuite espérer que ses genoux répondent bien. »

Malgré tout les rumeurs devraient persister sous l’effet de deux facteurs :

  • Selon son agent, Andrew Bynum est sensé subir une nouvelle séance d’injections lors du weekend du All-Star Game
  • Le pivot qui fêtera son 25ème anniversaire le 27 octobre prochain est en fin de contrat, et son état de santé sera scruté par l’ensemble de la ligue. De son retour en forme, dépend sa capacité à obtenir un contrat maximum en fin de saison.

 

 

 

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top