Jrue Holiday

Philly veut voir la balle entre les mains de Jrue Holiday

Suite aux départs combinés de Lou Williams et d’André Iguodala à l’intersaison, la gonfle va revenir un peu plus encore entre les mains du jeune meneur des Sixers, Jrue Holiday. Au lendemain de la victoire des Sixers sur le Magic d’Orlando (102-95) au cours de laquelle l’ex pensionnaire des Bruins a livré une performance remarquable, Doug Collins a réitéré ses souhaits de voir son joueur porter davantage la balle.

« L’an passé nous avions trois ou quatre joueurs qui pouvaient porter la balle (…) (ndlr : Jrue Holiday, Lou Williams, André Iguodala). Cette saison nous voulons que Jrue, soit quand il le peut, le gars avec la balle » a déclaré le coach des pennsylvaniens.

En revanche, Doug Collins n’a pas encore établi avec certitude qui serait le meneur qui occuperait le poste de premier remplaçant de Holiday. S’il démontre une belle envie aux trainings camps, le transfuge du Thunder, Royal Ivey n’a pas joué contre Orlando, l’ancien prodige de Villanova, auteur de 6 passes, a marqué de précieux points aux yeux de son coach. « Alors que l’on s’interroge sur qui sera le back-up au poste de meneur, Maalik Wayns a démontré beaucoup de choses » lors du premier match de la pré-saison.

Le backcourt des Sixers sera mis à rude épreuve dès ce soir lors du match face aux Nets à Atlantic City, où Holiday et ses partenaires devront faire face à un des backcourt les plus impressionnants de la ligue avec Deron Williams et Joe Johnson. Les deux compères de la franchise de Brooklyn pèsent 9 All Star Games, quand Jrue Holiday espère participer à son premier cette saison.

 

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top