Draft

Arnett Moultrie peut-il être la bonne surprise de l’intersaison des Sixers?

Lors de la dernière draft, les Sixers ont récupéré deux jeunes talents avec Maurice Harkless et Arnett Moultrie. Si le premier a été envoyé au Magic dans le cadre du trade en triangle entre le Magic d’Orlando, les Nuggets de Denvers et les Sixers de Philadelphie impliquant entre autres Dwight Howard, Andrew Bynum et André Iguodala, le second pourrait bien être un des « steal » de cette draft. Arnett Moultrie est un talentueux poste 4 qui pourrait bien profiter de la présence d’un Andrew Bynum pour rapidement prendre ses marques dans la ligue. Une bonne surprise pour les pennsylvaniens?

Arnett Moultrie c’est déjà un physique. Fort de ses 2 mètres 11 et de ses 115kg affichés sur la balance, Moultrie est un intérieur capable de s’imposer dans le périmètre immédiat du panier. La fiabilité de son shoot à mi-distance et à trois points peuvent en faire aussi un intérieur capable d’évoluer en périphérie. Un profil très complémentaire du néo-sixers Andrew Bynum…du moins en attaque. Parce qu’Arnett Moultrie n’est pas particulièrement brillant en défense. Il est avant tout un scoreur et un très bon rebondeur.

Avec Hawes, Allen, voire Thaddeus Young disponibles pour occuper des minutes sur le poste 4, Arnett Moultrie devra cravacher à l’entraînement afin de s’assurer une place dans la rotation. D’autant plus que le rookie, blessé, n’a pas participé aux summer leagues.

L’indisponibilité d’Andrew Bynum, les problèmes au dos de Kwame Brown ainsi que la volonté de Doug Collins de conserver un big man dans la raquette, plaide pour une titularisation de Moultrie pour le premier match de la pré-saison qui verra les Sixers affronter ce soir le Magic d’Orlando. Nous scruterons avec attention ses performances.

En attendant, voici en bonus un mix des exploits

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top